ATTEINDRE UNE CIBLE PLUS LARGE AVEC UNE VIDÉO PROMOTIONNELLE.

Damien Caspar - Communication & Webmarketing

Pour plus d’information, n’hésitez pas à me contacter !


En 2019 le contenu sur Internet représentait 80% du trafic Internet mondial. Et selon Cisco, en 2021 la vidéo représentera 82% du trafic mondial ! Autant vous dire que la vidéo est d’une grande importance pour votre stratégie marketing, et va vous permettre de capter l’attention de vos prospects.
Je vais donc vous expliquez dans cet article les étapes et l’importance du film événementiel et comment augmenter votre trafic.


Avant l'événement


Pour mettre en valeur votre événement il faut en parler et donner envie à vos clients / cibles d’y participer. Je vous conseil de suivre la règle fondamentale : Qui Quoi Où Quand Comment Combien Pourquoi ?


Faire parler de l’événement


  • Qui ? Qui organise l’événement, quels sont les invités, y-a il des personnes extérieures qui vont intervenir ? (invité vedette, participation spéciale ou artiste invité)
  • Quoi ? Quel type d’événement ? Ex :concert, exposition...
  • Où ? Où se déroule l'événement ?
  • Quand ? Quand votre événement a-t-il lieu ?
  • Comment ? Call to Action : Pensez à rediriger vos prospects / clients : vers un formulaire d’inscription, une réservation en ligne...
  • Pourquoi ? Pourquoi vous organisez cet événement ? Ex : obtenir des fonds pour une cause humanitaire


Mini teaser


Vous l’aurez compris, il est primordial de définir le plus clairement possible vos objectifs ainsi que la cible à atteindre grâce à un audit réalisé au préalable. Il faut également identifier la présence digitale de votre cible (site web, Youtube, Instagram, Facebook…). En effet, le format vidéo ne va pas être le même en fonction de chaque plateforme, et sa stratégie de diffusion non plus.
Une fois tous ces objectifs atteint (le format, la durée, le ton, la segmentation), il est temps de réaliser un teaser vidéo de votre événement, afin d’en faire la promotion.


Pendant l'événement


Vidéo en direct - Live

En 2016, les “live video” ne représentaient que 3% du trafic. En 2021 les vidéos en direct vont représenter 13% du trafic vidéo global. Autant vous dire que ce format va exploser ! Alors pourquoi ne pas être un des acteurs majeurs de cette évolution ?
Je vous propose de booster la croissance de votre entreprise en diffusant votre événement en live sur vos réseaux sociaux.


Après l'événement


Retour sur l’événement

La vidéo évènementiel est facilement mémorisable et permet de garder un souvenir de ce qui s’y est déroulé. Une fois votre événement terminé, il est donc nécessaire de commencer le montage vidéo de votre événement en post-production, et de le diffuser le plus rapidement possible sur vos plateformes !
76,5% des entreprises et marketeurs qui ont utilisé du contenu vidéo pour leurs campagnes, estiment avoir eu des retombées positives de leurs actions. (Sondage a été réalisé par Animoto, entreprise spécialisée dans la vidéo)


Mesurer l’impact


Plusieurs indicateurs vont vous permettre de mesurer l’impact et l’efficacité de votre film événementiel. Vous pouvez mesurer l’engagement de votre film, mais également récolter les retours liés à votre événement et ainsi prendre du recul pour gagner en efficacité.


En résumé


La vidéo est une stratégie de communication qui va vous permettre d’avoir une meilleure visibilité, un meilleur positionnement face à vos concurrents, mais également de vous lier directement à vos clients. 2020, c’est maintenant. Ne soyez pas pris au dépourvu et prenez contact avec moi pour discuter de votre projet !

Besoin d'une communication audiovisuelle ?


Contactez-moi !

Téléphone

07.81.97.68.61

Me trouver

Saverne, 67700

Remontez en haut du site